Assurance déménagement pas cher

Lorsque l’on décide de déménager, même en prenant les plus grandes précautions avec les objets fragiles, le risque de casse est bel et bien présent. Pour cela si vous passez par une société de déménagement, il est important de vérifier les points garantis par leur assurance.

Déménagez à petit prix

Vous trouvez çà trop cher ?
Comparez parmi toutes les offres.

Demandez un devis

Quelle couverture avec l’assurance déménageurs ?

L’assurance déménageurs ou responsabilité civile permet de couvrir les différents dégâts qui pourraient être causés durant le déménagement. Toute société de déménagement a bien entendu des obligations à respecter. En revanche certains dommages ne sont pas assurés :

  • Les objets fragiles tels que la vaisselle, les verres, etc…
  • Les cas de force majeure : Accident de la route, météo, etc…
  • Vice caché sur le mobilier : Un bien abîmé au préalable. Il convient de renforcer le mobilier qui ne pourrait supporter le transport.

La déclaration de valeur

La société de déménagement a pour obligation de vous fournir une déclaration de valeur. Celle-ci permet d’identifier tous les objets et mobiliers afin de noter leur valeur en cas d’éventuels dégâts.

Il est essentiel de renvoyer le documents rempli et signé au moins 5 jours avant le déménagement. Contractuellement, ce document est obligatoire.

Il est important de retrouver les factures des objets pour estimer la valeur réel des biens. A défaut, vous pourrez toujours vérifier sur Internet le prix de vos biens.

Si vous estimez que vos biens ont une valeur trop importante par rapport aux garanties contractuelles proposées par votre société de déménagement, il peut être intéressant de souscrire à la garantie complémentaire.

Souscrire à une assurance complémentaire ?

Pour assurer de manières efficaces et éviter tout risque de casse de casse il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire proposée directement par les sociétés de déménagement. Pour cela, il vous sera demandé de remplir une déclaration de valeur pour estimer tout vos biens.

Les garanties d’une assurance complémentaire

Garantie de base : Elle permet, bien souvent, d’assurer les biens ayant une valeur de base supérieure à 50 euros. Si le bien a moins de 6 mois de vétusté, vous serez rembourser de l’intégralité. Evidemment le montant maximal est limité.

Garantie premium : Elle sera similaire à la garantie de base sauf que vous serez remboursé sur les objets ou mobiliers dont l’achat a été effectué il y a 5 ans.

Déménagez à petit prix

 Besoin de déménager en France ou à l’étranger ? Le-petit-demenageur recherche pour vous les meilleures déménageurs.

Demandez un devis