Le changement d’adresse avec EDF : Quelles formalités ?

Lorsque vous occupez un logis et qu’un déménagement est en vue de se faire, celui-ci entraîne de nombreuses formalités auprès de tous les organismes publics ou privés avec lesquels vous êtes en relation, afin de signaler votre changement d’adresse. Lorsque l’on déménage, on n’oublie surtout pas de prévenir ses amis ainsi que sa famille, mais on oublie trop souvent la partie démarche administratif du déménagement, surtout du côté prestataires de service. C’est lorsque l’on se retrouve sans électricité ni eau chaude que l’on se rend compte de ce défaut. Afin d’éradiquer à certains oublis donc, voici les principales démarches à effectuer au sein de votre prestataire d’énergie.

Déménagez à petit prix

Vous trouvez çà trop cher ?
Comparez parmi toutes les offres.

Demandez un devis

Avant le déménagement

Pour que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions, il faut prendre en compte certains procédures, à commencer par résilier le contrat EDF lors du déménagement. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple que d’appeler ou sur le site internet. En effet, sachez que la résiliation du contrat EDF, pour un déménagement, peut se faire par téléphone ou en ligne, selon votre choix et votre disponibilité, avant ou pendant, ou même après votre déménagement.

Aussi, lors du départ, veuillez à ce que le relevé du compteur soit communiquer à votre conseiller EDF afin que les futurs occupant de votre logis ne puissent pas s’y perdre et pour éviter tout problème d’organisation. Par conséquent, n’oubliez surtout pas de communiquer votre nouvelle adresse à votre prestataire.

Après le déménagement

Dans votre nouveau logis, contacter votre fournisseur d’énergie, donc EDF, afin d’établir un nouveau contrat en vue de mettre en marche le compteur. Sachez que le nouveau contrat en question peut se faire en ligne, même quelques semaines avant votre emménagement.

Pour terminer, afin de faciliter l’accès à un nouveau contrat, il faut se procurer du numéro de Point De Livraison, en abréviation « PDL », de votre nouveau logement, le matricule du compteur et/ou le nom de l’ancien locataire. Il se peut également qu’on vous demandera de fournir un RIB, ce qui est tout à fait normal pour le prélèvement automatique.

Pour résumer

Pour réaliser toutes les démarches auprès d’EDF sur internet, il vous suffit de vous rendre sur leur site et de réaliser les étapes suivantes :

  1. Résilier votre contrat et souscrire à une nouvelle offre
  2. Résilier et clôturer votre contrat EDF
  3. Ouvrir et souscrire en ligne un nouveau contrat EDF

Déménagez à petit prix

 Besoin de déménager en France ou à l’étranger ? Le-petit-demenageur recherche pour vous les meilleures déménageurs.

Demandez un devis