Comment réduire le prix de votre Déménagement ?

Çà n’est surement pas la première fois que cela vous arrive mais il est vrai que lorsque l’on doit déménager son logement ou son entreprise cela occasionne des frais. Entre les frais d’agence à régler pour une location, le prêt à rembourser pour l’achat d’une maison, le loyer, le mobilier et la décoration d’intérieur, il ne vous reste plus grand chose pour le déménagement. Pourtant il existe de bonne astuce baiser le prix de votre déménagement. Nous allons vous livrer tous les secrets pour avoir les meilleurs tarifs et faire des économies.

Déménagez à petit prix

Vous trouvez çà trop cher ?
Comparez parmi toutes les offres.

Demandez un devis

Comparer les prix

Si la majorité des sociétés de déménagement propose différentes formules allant de l’économique à la formule luxe, il est fortement possible de vous retrouver avec deux devis au même prix comprenant des prestations bien différentes. Un comparateur en ligne tel que le-petit-demenageur vous permet d’obtenir les meilleurs tarifs et vous garantisse la qualité du professionnel.

Faites le tri avant de faire les cartons

Le prix de votre déménagement sera fortement impacté à la hausse si le volume d’affaires est trop important. Autant se séparer des vêtements, des objets et meubles au plus tôt. Ceci allégera le montant de la facture et vous gagnerez du temps.

Optez pour l’assurance dommage

Les différentes sociétés de déménagement proposent souvent une assurance dommage et casse. Lors du déménagement, il est possible que certains objets fragiles subissent quelques dégâts plus ou moins important ou bien que le camion subissent un retard de livraison.
Pour vous prémunir de ces soucis il est conseillé de souscrire aux garanties que proposent les professionnels. Déménagez l’esprit tranquille !

Faites de la récupération

Les déménageurs se font une marge importante sur les fournitures d’emballage telles que les cartons, le papier bulles, les rouleaux de scotch, etc… Allez vous même trouver des cartons dans votre famille ou chez les amis vous ferez de belles économies. Pour protéger la vaisselle et les verres utilisez du papier journal.

Faites un déménagement groupé

Dans certains cas, si vous n’êtes pas pressé, il est possible de grouper plusieurs déménagements dans un seul camion. C’est la formule la moins chère pour les démanagements de moyennes et longues distances. En revanche, elle a l’inconvénient d’être souvent limitée à environ 15 m3. Vous partagerez tous les frais de transports.

Méfiez-vous des frais supplémentaires

Demandez un devis global comprenant toutes les prestations et n’hésitez pas à reprendre toutes les lignes du devis avec la société pour être sur que rien n’a été omis sur le montant total de la facture.

Louer votre camion de déménagement

Aujourd’hui de plus en plus d’enseignes proposent de louer des camionnettes de déménagement. Ce sont souvent des 20 mètres cubes. Idéal pour un appartement ou une petite maison. Avec l’aide de votre famille et de vos amis vous êtes tout à fait capable de réaliser vous-même votre déménagement.
Attention, toutefois, au nombre de kilomètres qui est bien souvent assez faible.

Utilisez aussi votre assurance habitation

En plus de l’assurance proposée par les déménageurs, bien souvent votre compagnie d’assurance peut fournir des devis équivalent voir moins cher. Bref, comme toujours, faites marcher la concurrence pour diminuer le prix.

Si possible, organisez votre déménagement « hors saison »

La majorité des déménagements ont lieu les mois d’été, quand les enfants sont en vacances. Si vous pouvez éviter la période des congés d’été, vous pourriez économiser de l’argent.

Déménagez à petit prix

 Besoin de déménager en France ou à l’étranger ? Le-petit-demenageur recherche pour vous les meilleures déménageurs.

Demandez un devis